Demandez-nous une contre-visite de contrôle technique à Annemasse

Facile d’accès : notre centre agréé procède au contrôle technique de votre véhicule et au besoin à la contre-visite de celui-ci.

La contre-visite est obligatoire si certains points de contrôle sont défaillants

Depuis 1997, nous garantissons la sécurité de tous sur les routes en réalisant des examens méticuleux sur les véhicules.

Un contrôle technique peut mettre en évidence certaines faiblesses de votre véhicule. Pour votre sécurité sur les routes et celle des autres usagers, il est obligatoire de procéder à des travaux sur les points non validés par le contrôle technique. Une fois les opérations de conformité effectuées, une contre-visite est exigée pour que chacun s'assure de la bonne conduite des travaux sur votre véhicule, qu'il s'agisse des mécaniques, pneumatiques, éléments électroniques...


Lors d'un contrôle technique sur différents véhicules (voitures électriques, camping-cars ou encore utilitaires) ANNEMASSE CENTRE CONTROLE TECHNIQUE vérifie les 133 points de contrôle. Selon la classification des éléments de contrôle, majeurs ou critiques, vous devrez vous soumettre à un report direct du contrôle technique.


Une fois les travaux de réparation effectués sur votre véhicule, notre équipe vous propose une contre-visite pour vous permettre de rouler en règle. Prenez rendez-vous dans notre centre agréé pour une contre-visite et la délivrance de votre papier attestant de la bonne conformité de votre véhicule.

Nous effectuons les contre-visites sur les véhicules venant d'autres centres agréés

ANNEMASSE CENTRE CONTROLE TECHNIQUE procède à la contre-visite de tous les véhicules à moteur thermique (essence et diesel), gaz, hybride et électrique de moins de 3,5 T.

ANNEMASSE CENTRE CONTROLE TECHNIQUE propose la prise en charge de véhicule non conforme au contrôle technique, même si votre contrôle s’est déroulé dans un autre centre.


La contre-visite consiste à vérifier que les points défaillants lors du contrôle technique ont connu des correctifs et des réparations viables. Vous avez jusqu’à 2 mois après votre contrôle technique pour présenter votre véhicule à la contre-visite. Certains éléments de contrôle sont visibles. Il est conseillé de les vérifier et remédier à leur dysfonctionnement avant le contrôle technique. Pour éviter justement de devoir passer une contre-visite, vérifiez vos pneus et leurs usures, testez vos phares… des petits éléments simples, mais qui assurent votre sécurité.


Notre agence est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 18h 30 ou encore le samedi de 8h à 12h. Vous avez une demande de renseignement ? Veuillez contacter le 04 50 95 00 07.

Besoin d’une contre-visite ? Contactez notre centre agréé ANNEMASSE CENTRE CONTROLE TECHNIQUE

Contre-visite